Mmmmh!

Publié le par Lucia

Pour la fête des mères, mon gentil mari m'a offert un cours de cuisine chez "Mmmmh!" ... mais pas un cours de cuisine comme les autres .... un après-midi spécial macarons !!!

P1010340

 

Et ça tombait bien parce qu'une de mes copines organise un concours de macarons et j'avais trop envie d'y participer !!!

 

Mais bon, j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire des macarons toutes seule ... c'est pas folichon !!

Au goût, c'est bon .. mais visuellement, ça ne le fait pas du tout ... il y en a la preuve ici : Macarons CLAP 1°

 

Et comme ce genre de sortie est encore plus sympa quand on y va accompagné, j'ai de la chance que mon amie Karima ait, elle aussi, très envie de savoir faire ces petites douceurs ... histoire de faire des économies... car quand on est accro aux macarons comme nous le sommes, ça fait mal au portefeuille!!!!

 

Donc, nous voilà toutes les deux chez Mmmmh! chaussée de Charleroi, 92 à 1060 Bruxelles.

Ils ont un super site .. ici : http://www.mmmmh.be/

P1010338

P1010339

 

Après les présentations d'usages, nous voici plongées dans le feu de l'action ....

On pèse, on tamise, on fouette, on mélange ...

P1010372

 

Puis, on fait des petits ronds ....

P1010375-copie-1.JPG

P1010376

 

Puis, on attend que "ça croutte" ...

P1010382

 

P1010380

 

Et pour finir, on admire !!

P1010391

 

 

Vraiment, je suis contente d'avoir participé à ce cours car j'aurais encore pu m'acheter 15 livres de cuisine sur le sujet, je n'aurais toujours pas su faire des macarons ....

Il faut pouvoir se rendre compte des manipulations ... des textures ... de l'aspect visuel de ces p'tites choses pour réussir à les faire ....

P1010396 

Mais ça y est ... maintenant que je sais comment faire, je suis fin prête pour le concours de Delphine ...

Si tu veux voir les petites merveilles qu'elle fait, c'est ici : http://confessionsdunegourmande.over-blog.net/

 Sans-titre-5

 

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Waouuu pour des 1er macarons ils sont magnifiques
Répondre